Suis Nous Là Bas

La vie est un voyage

Discovering Sydney

avril30

Discovering Sydney, city

Une semaine déjà ! Entre averses diluviennes et soleil flamboyant, le temps file toujours aussi vite mais dans une ambiance carrément différente de ce que l’on a connu jusqu’ici.

Envolés nos référentiels parisien et new-yorkais ! Le calme ambiant de la City comme des Sydneysiders surprend, voire inquiète au premier abord. Ici, pas de métro. On prend le temps de marcher ou bien on opte pour le bus ou le monorail suspendu à 10 mètres du sol façon grand huit de fête-foraine. Les voitures roulent à gauche et les feux sonnent ’tiliiitiliii… Difficile de s’y retrouver! On est encore super décalés…

Le jardin botanique, situé en front de mer derrière l’Opéra, nous confirme un sentiment d’étrangeté. Les arbres abritent des chauves-souris géantes, les pelouses ont troqué leurs pigeons pour des ibis, et des cacatoès à crête jaune et rose nous frôlent à toute vitesse. On se promène aussi dans Chinatown, Darling Harbour, Surry Hills et Wolloomooloo. L’architecture est vraiment too-much mais le design des boutiques incroyable.

Plus que deux nuits dans notre backpacker motel avant d’emménager dans notre nouvel appart! Happy week-end!

Discovering Sydney, park

posté sous Australie
2 Commentaires à propos de :

“Discovering Sydney”

  1. Le 2 mai, 2011 vivi et mamooo dit:

    trop ouf les chauves souris méga fun!!
    tu comptes ramener un perroquet ?
    bisous gros

  2. Le 7 mai, 2011 Trudi dit:

    Un coucou d’Allemagne!

    Et congratulation pour votre nouvelle appartement. Toutes vos fotos me donne une envie folle de revoir Sydney. C’est bien qu’on peut partager vos impressions du bout du monde.

    On vous suivre … toujours content de vous lire.

    Grosses bises
    Trudi & Philippe

Your Comment: