Suis Nous Là Bas

La vie est un voyage

La Balade du Dimanche : Manly

juillet11

Manly, la presqu’ile

On en rêvait depuis notre arrivée à Sydney : on a enfin visité la presqu’ile de Manly avec Marion comme guide perso, sa bonne humeur et ses super cartes de rando.

Pour vous donner une idée d’ouskecé, Manly se situe à l’exact opposé de Bondi Beach, sur la côte Nord Est de Sydney. Nous avons donc pris le ferry et, comme tous les autres touristes étrangers, avons canardé l’Opera House jusqu’à user notre objectif (on vous laisse cliquer sur le lien pour profiter des explications de notre cousine architecte).

Sydney Opera House

C’est fou comme cet opéra est beau !

Mieux, il vaut à lui seul le voyage, même si l’on sait qu’il ne s’agit pas d’un opéra à proprement parler mais d’un complexe culturel polyvalent qui accueille aussi bien des orchestres symphoniques, des stars de rock, un festival de cinéma aborigène, un autre de bande-dessinée, de la danse, de l’opéra… Bref. L’opéra vu de l’eau, ça en jette !

Sydney Opera House 2

30 minutes et une douzaine de Reese’s butter cups plus tard, on débarque au Warf de Manly. On a de la chance car le soleil brille tous les week-ends depuis quelques semaines, même si la température nous rappelle que l’hiver est bien là. Marion nous raconte qu’un pingouin se cacherait sous les escaliers de la plage. Pourtant, on a beau scruter ledit escalier, nulle trace de pingouin aujourd’hui.
C’est parti pour la balade !

Après avoir quitté l’embarcadère, on passe par Fairlight Beach, visiblement très chic vu les voitures qui sont garées et la démesure des maisons du quartier. Nous poursuivons ensuite par North Harbour Reserve, un immense terrain de base ball où des dizaines de familles pique-niquent, et l’on poursuit par un brin de nature plus touffue – la Wellings Reserve avant de faire une pause à Reef Beach.

Manly

Manly Scenic Walkway

Après avoir pique-niqué en compagnie d’un pélican et s’être fait avoir par la marée, nous repartons ‘courir le bush’ pendant 2 heures. Les photos parlent d’elles-mêmes: les escaliers nous cassent les jambes mais la vue sur la baie de Manly est absolument magnifique depuis l’Arabanoo Lookout.

Manly Scenic Walkway 2

Toward Sandy Bay

On termine par les plages turquoises de Castle Rock, Clontarf et Sandy Bay avant de rejoindre enfin l’absolument-affreux Spit Bridge, où l’on prend le bus pour rentrer au Corso, la principale artère de la balnéaire Manly.

Au soleil couchant, l’Opéra est toujours aussi beau…

See you next week !

SOH retour

posté sous Australie
1 Commentaire à propos de :

“La Balade du Dimanche : Manly”

  1. Le 1 août, 2011 fbernetiere dit:

    quel homme yves marie !
    toujours devant à faire l’éclaireur et chasser le mamouth
    bonne continuation ça à l’air top votre voyage

Your Comment: