Suis Nous Là Bas

La vie est un voyage

La Balade du Dimanche : Rose Bay to Watsons Bay

octobre9

La Balade du Dimanche : Rose Bay

La pluie s’arrête enfin… alors hop! Nous voici de retour sur les sentiers cachés de Sydney, pour une balade qui nous mènera aujourd’hui de Rose Bay à Watsons Bay, sur la rive Sud-Est du harbour.

On commence par la plage turquoise de Rose Bay et ses pécheurs à la ligne, d’où il nous faudra jouer avec la marée pour pouvoir passer au-delà du petit muret de pierre qui borde l’une des nombreuses piscines privées du coin.

La Balade du Dimanche : Dumaresq Reserve

Remontés sur les hauteurs du quartier, on croise de belles mécaniques, dont on vous parlait déjà cette semaine, mais aussi quantité de portails et de piscines de plein air. Blasés du gigantisme et du snobisme ambiant, on décide de poursuivre au naturel en s’enfilant impasses et escaliers jusqu’à arriver au début d’un joli pont en bois, sésame de la fameuse Dumaresq Reserve…

Bien entendu, on ne croisera qu’une dizaine de personnes dans l’après-midi – mais bon, comme vous le savez, on commence à s’habituer ! Ce calme nous rend encore plus curieux de la flore environnante, qui s’avère également démesurée et surprenante : des oiseaux de paradis noirs et blancs de la taille d’un gros corbeau, des bouquets de pompons blancs doux comme une caresse, des nids de perroquets pépiants. Autant de nature et de paix dans une ville aussi grande, c’est peut-être ça le vrai luxe…

La Balade du Dimanche : Vaucluse

Nous arrivons bientôt dans Vaucluse, le quartier le plus riche de Sydney. De nouveau, on se demande combien de personnes peuvent habiter dans ces maisons immenses, qui possèdent des pontons privés auxquels sont amarrés yachts rutilants et voiliers de 60 pieds, mais aussi caméras et fontaines kitsch dans les colonnes des entrées… On a l’impression de marcher des heures et des heures, rythmées par l’apparition régulière de bus aux chauffeurs fous, mais aucun qui puisse nous ramener directement chez nous, évidemment. On finit par s’y perdre…

Avec 8 kilomètres dans les pattes et une drôle de grimace chez YM (récemment blessé au genou), on est bien contents d’arriver à Watsons Bay, où l’on s’offrira notre premier fish & chips de l’année (un classique Aussie qu’on avait pas encore osé tester). Les fesses sur pier du Watsons Ferry, on profite du soleil couchant en se disant que c’est pas si mal comme printemps… 😉

La Balade du Dimanche : Watsons Bay

Your Comment: