On the road to Sanur…
Au programme de cette deuxième journée à Bali : rejoindre le port de Sanur pour y prendre le bateau en direction des îles Nusa Lembogan, Ceningan et Penida (« Nusa » signifiant « île » en balinais).
Nous négocions la course avec un taxi d’Uluwatu qui bavardera tout le long du trajet, et nous arrêtera dans un bouiboui microscopique pour nous faire goûter son plat préféré : l’Ayam batutu, du poulet farci d’épices cuit à l’étouffée.
Tellement bon qu’on se promet d’en cuisiner en rentrant !
Rassasiés de notre premier repas du jour, nous reprenons la route en direction de Sanur. Saturé en permanence, le trafic est ultra lent mais fluide…
Ici, l’essence se vend dans des bouteilles en verre disposées sur des présentoirs en bois. Au pays du rêve, l’or noir se vend à 20 centimes le litre.
Devant nous, des camions déglingués disputent la priorité aux taxis. Plus loin, des carrosseries fifties flirtent avec des tuktuks à trois roues. On croise également plusieurs familles (entières) à scooter…
Deux heures, trois pages de cahier griffonnées de balinais et une quinzaine d’éclats de rire plus tard, nous voici enfin rendus à Sanur !