Suis Nous Là Bas

La vie est un voyage

La Balade du Dimanche : Hampton Beach, Brighton & St Kilda

novembre13

La Balade du Dimanche : Hampton to St Kilda

Ayant déjà pas mal arpenté les quartiers centre et nord de Melbourne, nous avons décidé d’aller nous balader dans la baie de Port Philip aujourd’hui, pour profiter de cette chaude journée de novembre (33°C!) et pourquoi pas, piquer une tête dans la Great Australian Bight…

35 minutes de tram plus tard, la balade commence au coeur du quartier résidentiel chic de Hampton, aussi étendu que Crawley à Perth. Comme à Sydney, les maisons sont super grandes et on met plus d’une heure à rejoindre la plage à pied. Nous croisons palmiers géants et écoliers en uniforme, de plus en plus de bateaux garés dans les allées, et enfin: Hampton Beach !

Hampton

Pile au bon moment pour la régate de la semaine, on se pose pour profiter de la vue et de la course qui se déroule juste en face de nous. Une cinquantaine de lasers 2000 filent au vent; ça souffle fort sur l’eau mais les Aussies savent tenir la barre ! Ambiance vacances…

Brighton & Melbourne City view

Brighton sea birds

Au bout de la plage, la vue sur Melbourne est surprenante: la chaleur fait monter une brume sur la city, qui parait évanescente; sur notre droite, on aperçoit déjà les coquines cabines de Brighton Beach, ainsi qu’un troupeau de cormorans océaniens assez bavards…

Affamés, on s’arrête pour un pique-nique et deux mini-siestes sous des eucalyptus, il fait décidément trop chaud pour expédier cette jolie balade !

Brighton, cabines de bain

Les bathing boxes de Brighton nous rappellent un peu celles de Deauville, en plus colorées et pour le moins photogéniques. Difficile de résister ! 🙂

Brighton bathing boxes

Sur les conseils avisés de Marion, on s’arrête aux Bains pour boire un verre et profiter encore un petit peu de la vue avant notre dernière étape : rejoindre la jetée de St Kilda au coucher du soleil pour assister à un spectacle unique en son genre…

Brighton to St Kilda

On coupe par la marina ultra sophistiquée de St Kilda, et on arrive juste à temps sur le pier pour le sunset

St Kilda

Right on time pour l’observation des pingouins nains !

St Kilda's pinguins

Cachés au milieu des rochers, les pingouins – comme tous les animaux sauvages en Australie – ne sortent qu’aux (premières et) dernières lueurs du jour pour aller pêcher et nourrir leur famille. C’est le moment idéal pour les observer, à condition de se faire discrets…

St Kilda's pinguins

Une demi-heure s’écoule tranquillement, et petit à petit, des centaines de pingouins hauts comme trois pommes (mais pas plus !) se faufilent jusqu’à l’eau. On entend leurs petits piailler d’excitation à deux mètres de nous… Tout simplement MAGIQUE !

On repartira lorsqu’il fera nuit noire, la tête dans les étoiles…

Gros bisous de Melbourne !

Melbourne City Night View

2 Commentaires à propos de :

“La Balade du Dimanche : Hampton Beach, Brighton & St Kilda”

  1. Le 2 décembre, 2011 ninouk dit:

    J’adore vos photos devant les cabanes/cabines !

    Où en êtes vous là?

  2. Le 4 décembre, 2011 Suis-nous là-bas dit:

    On vient d’arriver à Adelaïde, capitale de l’Etat de South Australia !
    Une petite douche, un lunch sur le pouce et hop! direction la Barossa Valley avec notre hôte Cameron cet après-midi 😀
    Bisous

Your Comment: