Suis Nous Là Bas

La Balade du Dimanche : Cliff Walk

juillet17

Cliff Walk - Dover Heights

Après la Coastal Walk et notre excursion à Manly le week-end dernier, nous voici paresseusement de retour sur la côte Est de Sydney, pour une balade qui nous mènera de Dover Heights à Watsons Bay.

Pique-nique dans le dos et sunglasses sur le nez, il nous faut d’abord traverser le Nord de Bondi, parsemé de belles maisons d’architecte, avant de rejoindre le phare de Dover Heights, où débute la Cliff Walk. A ses pieds, des gamines jouent au footy tandis que leurs parents attentifs enfilent café sur café. On arrive enfin sur la côte. La randonnée peut commencer…

La Balade du Dimanche : Cliff Walk

Cliff Walk

On croise des familles qui s’échangent des jumelles pour observer les baleines, des cactus en fleur, de drôles d’oiseaux, puis on casse la croute au soleil tout en savourant l’instant, le vent, les cris des enfants… Ca fait trop de bien après une semaine de pluie et de boulot chargée !

Trop ‘chilly’ pour faire une sieste, on décide de continuer notre bout de chemin par Little Bay et sa réserve naturelle. Le charme opère… Mais pourquoi est-ce qu’on habite à Bondi ?!

Little Bay

YM in the bush

Little Bay nous attire jusque Lady Beach, mais Oops ! Il y a un peu trop d’hommes tous nus pour avoir encore envie de tremper les pieds… Sydney est la 2e ville gay au monde après San Francisco; mais j’avais pas franchement lu le panneau à l’entrée de la plage. YM est mort de rire, évidemment. On arrive enfin à Watsons Bay.

On se promet de prendre le ferry la prochaine fois qu’on vient. L’embarcadère est blindé mais ça nous dit bien de se refaire une mini croisière dans la baie de Sydney sous prétexte que le bateau est deux fois plus rapide que le bus pour rejoindre la City 🙂